COUVERTINES EN GRES DES VOSGES

New product

COUVERTINE SCIEE : pour la finition tout en élégance de vos murs, murets, contours...

PRIX DE VENTE AU METRE LINEAIRE, avec des couvertines de 5cm d'épaisseur et de 25cm à 40cm de large.

SUR DEMANDE EPAISSEURS DIFFERENTES : de 4cm à 8cm

Se pose (en encollage) sur des murs existants ou neufs.

En option
- finition bosselée sur une ou les deux longueurs.
- larmier
- tête de vue

More details

4474 Items

Disponibilité permanente, livraison en 15 jours

55,20 € tax incl.

  • sciée (lisse)
  • 1 longueur bosselée
  • 2 longueurs bosselées

Data sheet

Epaisseur 50 mm

More info

Caractéristiques techniques
Matière grès des Vosges
Côtés sciés (bosselés en option)
Larmier en option à sélectionner
Tête vue (finition bosselée) en option sur demande
Longueur variable de 50 cm à 140cm
Poids

largeur 25 cm : 29 kg/ml

largeur 28 cm : 33 kg/ml

largeur 30 cm : 35 kg/ml

largeur 35 cm : 41 kg/ml

largeur 40 cm : 47 kg/ml

Epaisseur 5 cm

Description du produit

Pierre naturelle par excellence, le grès des Vosges se travaille depuis de nombreuses générations et orne aujourd'hui la cathédrale de Strasbourg et de nombreux bâtiments emblématiques d'Alsace et du bassin Rhénan.

Les couvertines offrent à la fois une magnifique finition, résistante aux intempéries, intemporelle et donnent du relief à votre clôture, mur d'enceinte, bassin, aménagement extérieur parfaitement en harmonie avec les plantes et les arbres.

A protéger impérativement avec un produit hydrofuge type PROTECTGUARD PRO pour garantir la longévité de la beauté de la pierre dans le temps et face aux intempéries.

Composition

100% pierre naturelle

Montage

Les couvertines se collent sur une surface plane et  stable  au  moyen  de  mortier-colle de type colle à carrelage. Avant de choisir le mortier-colle, il faut considérer la nature et l'état du support, les propriétés du revêtement, la dimension des carreaux ainsi que les contraintes liées à la situation et la destination de l'ouvrage.

Le mortier-colle doit bénéficier d'une Certification CSTB qui donne un avis technique favorable ou non à ces produits et qui les classe selon la destination de l'ouvrage (locaux  secs,  moyennement  humides ou humides).

Jointage

Joints au mortier de chaux hydraulique ou de chaux aérienne.

La chaux hydraulique offre une meilleure résistance au détriment d'une prise à coeur très lente, la chaux aérienne sèche rapidement mais est plus fragile. L'un convient mieux à la maçonnerie, l'autre à la décoration (un mélange des deux est possible).

Dosage joints fins : 5 volumes de chaux pour 8 volumes de sable tamisé fin (0-2mm). Dosage joints larges : 5 volumes de chaux pour 9 volumes de sable gros (entre 0-3 et 0-6-mm). Ajoutez l'eau pour obtenir une consistance plastique - Plus liquide dans le cas des joints fins - Plus épaisse dans le cas de joints-larges.

Accessories