DALLES DE FAÇADE EN GRES DES VOSGES

S14950

Nouveau produit

DALLE DE FAÇADE : l'habillage des murs et façades résolument moderne

VENDU AU M², avec des plaquettes de 50cm à 60cm de long. Se colle sur des murs existants ou neufs.

Qu'il s'agisse d'une avancée, d'un pan de mur, d'un soubassement... le résultat attire le regard et force l'admiration !

Plus de détails

100 Produits

Disponibilité permanente, livraison en 72h

102,00 € TTC

Fiche technique

Poids 94 kg/m²
Epaisseur 40 mm
Hauteur 30 cm

En savoir plus

Caractéristiques techniques
Matière grès des Vosges
Face avant sciée egrésée
Côtés sciées egrésés
Face arrière sciée
Arêtes légèrement chanfreinées
Hauteur 30 cm
Longueur variable de 50 à 60 cm
Queue (épaisseur) 4 cm
Poids 94 kg/m²

Description du produit

Pierre naturelle par excellence, le grès des Vosges se travaille depuis de nombreuses générations et orne aujourd'hui la cathédrale de Strasbourg et de nombreux bâtiments emblématiques à travers l'Alsace et le bassin rhénan.

Les plaquettes de parement offrent à la fois une magnifique finition, résistante aux intempéries, intemporelle, apportant un supplément d'inertie au bâtiment. Nous proposons également les produits de protection de la pierre, indispensables pour une durabilité esthétique dans le temps.

Composition

100% pierre naturelle. Couleur rose et moucheté blanc.

Montage

Les plaquettes ou les dalles en Grès se collent sur une surface verticale plane et  stable  au  moyen  de  mortier-colle de type colle à carrelage. Avant de choisir le mortier-colle, il faut considérer la nature et l'état du support, les propriétés du revêtement, la dimension des carreaux ainsi que les contraintes liées à la situation et la destination de l'ouvrage.

Le mortier-colle doit bénéficier d'une Certification CSTB qui donne un avis technique favorable ou non à ces produits et qui les classe selon la destination de l'ouvrage (locaux  secs,  moyennement  humides ou humides).

Jointage

Joints au mortier de chaux hydraulique ou de chaux aérienne.

La chaux hydraulique offre une meilleure résistance au détriment d'une prise à coeur très lente, la chaux aérienne sèche rapidement mais est plus fragile. L'un convient mieux à la maçonnerie, l'autre à la décoration (un mélange des deux est possible).

Dosage joints fins : 5 volumes de chaux pour 8 volumes de sable tamisé fin (0-2mm). Dosage joints larges : 5 volumes de chaux pour 9 volumes de sable gros (entre 0-3 et 0-6-mm). Ajoutez l'eau pour obtenir une consistance plastique - Plus liquide dans le cas des joints fins - Plus épaisse dans le cas de joints-larges.